Projets

Exposition de groupe : « À l’affiche : retour en arrière » – 6 sept. au 13 oct. – Arprim, Montreal

 

Au Magasin d’Arprim
Du 6 septembre au 13 octobre 2018
Vernissage le jeudi 6 septembre dès 17h30

Myriam Dion, Marc-Antoine K. Phaneuf, François Lacasse, Micah Lexier, Julie Trudel et Studio Feed

En ce nouveau cycle de programmation, le Magasin est heureux d’accueillir l’exposition À l’affiche : retour en arrière, une synthèse des trois dernières années du projet d’édition À l’affiche.

Développé par Arprim depuis 2013, À l’affiche vise la création d’estampes originales, d’images imprimées et d’affiches d’artistes actuels, qu’ils soient émergents ou des figures incontournables de l’art contemporain québécois et canadien. Depuis les trois dernières années, le projet est produit en collaboration avec l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et a pour objectif de favoriser l’intégration de la relève dans le milieu professionnel tout en générant des revenus autonomes par la vente des œuvres, aidant ainsi à soutenir les activités d’Arprim.

Les trois dernières années du projet issues de cette collaboration ont donné lieu à des œuvres de qualité, originales et exclusives, exploitant au maximum les possibilités et les limites de la sérigraphie. Dans le cadre de cette exposition, les œuvres produites pour À l’affiche sont mises en relation avec d’autres œuvres des artistes, afin de démontrer comment ce projet s’est inscrit dans leurs démarches, leurs préoccupations formelles et conceptuelles, leurs thèmes de prédilection.

Arprim tient a remercier la Galerie Hugues Charbonneau ainsi que les artistes et collaborateurs pour le généreux prêt d’oeuvres.

L’exposition met la table pour le lancement de la nouvelle édition d’À l’affiche, le 9 octobre prochain : un diptyque exclusif de l’artiste montréalais Yann Pocreau. Pour cette occasion, toutes les œuvres des éditions précédentes retrouvent temporairement leur prix spécial de lancement ! Tous les détails sur le site www.alaffiche.arprim.org et dans le Magasin.